Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

les archives de Moto Magazine à télécharger

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1392/1392
1350/1392
1030/1392
1002/1392
959/1392
539/1392
535/1392
524/1392
465/1392
448/1392
445/1392
410/1392
369/1392
283/1392
245/1392
237/1392
228/1392
227/1392
226/1392
221/1392
208/1392
208/1392
208/1392
167/1392
167/1392
151/1392
143/1392
motomag.com
Sport

MotoGP du Qatar : Rossi domine, Stoner s’écroule

L’édition 2010 du MotoGP sera palpitante, à l’image de cette première course du Qatar. Ce dimanche 11 avril, à 23 h (heure locale), le circuit de Losail a vu de belles batailles. Valentino Rossi a joué de beaucoup de chance au guidon de sa Yamaha. Casey Stoner a chuté sur sa Ducati dans le 6e tour alors qu’il dominait la course.

 
 
MotoGP du Qatar : Rossi domine, Stoner s'écroule

Dès les premiers tours, un groupe de 7 pilotes prend le large.
Comme à son habitude, Dani Pedrosa (Respsol Honda Team) fait un superbe départ. Mais comme à son habitude aussi, il se fait vite passer par Stoner, Rossi et ainsi de suite... Il finira par disparaître en 7e place.
C’est donc Casey Stoner qui impose le rythme et domine.

Mais le pilote Ducati chute dans le virage numéro 4, ce qui profite à Valentino Rossi. Le « docteur » devra courir très dur pour maintenir ses poursuivants à distance.
Derrière : Hayden et Dovizioso se disputent la deuxième place durant toute la course.
D’aspiration en freinage, l’issue du duel est indécise. Et c’est Jorge Lorenzo qui fait la surprise en dépassant les deux pilotes Ducati et Honda. L’Espagnol rejoindra son coéquipier et rival sur le podium et finira à la deuxième place.
Dovizioso profitera de la puissance supérieure de sa Honda pour prendre la troisième place. Une demi-roue devant Hayden, qui pourtant n’aura pas cessé de batailler.

Ben Spies est à la hauteur des espérances de son team, le Yamaha Tech3. Le rookie de luxe finira cette première course de MotoGP à la 5e place. Il sera suivi de très prêt par Randy de Puniet.
Le Français aura fait une course splendide. Il passe premier pilote « non-usine » du championnat : une vraie performance.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (7 commentaires)

Moi ce qui me paraît clair c’est que le pilote le plus rapide du plateau est Stoner et assez largement. S’il ne tombe pas il gagne et c’était pareil l’an passé. Plus stable psychologiquement et avec une moto fiable, il serait déjà triple champion du (...)

JPEG - 24.4 ko
Le circuit la nuit

Consultez aussi :

Dans la boutique :

Tags

MotoGP - GP Moto - Sport bitume
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Ce Grand Prix de Qatar aura été riche en rebondissements. Même si la suprématie de Rossi n’est pas remise en question, les challengers sont nombreux. Lorenzo ne semble pas souffrir de sa main blessée.
Les deux Ducati (de Hayden et Stoner) risquent de poser problème aux Fiat Yamaha. La bonne surprise est aussi française.
Randy de Puniet fait maintenant partie des « pilotes de tête ». Espérons qu’il poursuivra cette performance.

Rendez-vous le 25 avril au Japon pour le savoir...

Résultat GP du Qatar

Non-classé

Fabien Navetat - 12/04/2010

Nos derniers articles

MotoGP France : Lorenzo s’impose sur l’eau, Rossi revient !

Lorenzo a dominé le Grand Prix de France, au Mans, sur un circuit Bugatti détrempé. Il reprend la tête du championnat. Rossi retrouve le podium en terminant 2e, après une belle bagarre avec Stoner (3e). Ellison est premier CRT, tandis que notre de Puniet national abandonne.

MotoGP : Casey Stoner accuse !

Casey Stoner, leader actuel du championnat du Monde MotoGP, a annoncé lors d’une conférence de presse pré-GP de France, le 18 mai au Mans (72), qu’il arrêterait la compétition moto à la fin de l’année. Cette décision a d’autant plus fait l’effet d’une bombe que Stoner se dit déçu par la tournure que prend le MotoGP.

MotoGP d’Estoril : Stoner prend la tête du championnat

En s’imposant pour la première fois en MotoGP au Portugal, ce dimanche 6 mai 2012, Casey Stoner prend la tête du championnat, avec un point d’avance sur Lorenzo, 2e de la course. Pedrosa termine troisième, restant à cette place au général. Aleix Espargaró, 12e à Estoril, est premier CRT devant Randy de Puniet, diminué.

MotoGP de Jerez : Stoner s’impose devant Lorenzo et Pedrosa

Ce 29 avril 2012, Stoner s’offre sa première victoire à Jerez (Espagne), devançant de peu Lorenzo. Quelques dizaines de mètres derrière, Pedrosa prend la 3e place, suivi de près par un Crutchlow très en forme. De Puniet contraint d’abandonner, son coéquipier Espargaro (12e) termine 1er CRT.

MotoGP du Qatar : Lorenzo le stratège

Jorge Lorenzo remporte la première course de la saison 2012 de MotoGP, sur le circuit de Losail, au Qatar. Face à la fougue du puissant Stoner, le pilote espagnol aura joué la patience et l’économie pour prendre la première place. Une belle nuit pour Yamaha...

Nous suivre sur
le web