Pour préparer son retour en 2016 et développer sa machine, Aprilia a demandé les services d’un pilote de légende. Ce mardi 13 mai, Max Biaggi a remis sa combinaison pour effectuer des essais sur le circuit du Mugello, en Italie.

Deux ans après sa retraite, l’Empereur romain travaille donc encore avec le constructeur qui lui a permis d’obtenir six titres de champion du monde en (en Superbike en 2010 et 2012 et en 250 cm3 entre 1994 et 1997).

Après ses excellents résultats en 2013, Aprilia compte donc bien revenir en MotoGP. L’année dernière, la firme de Noale s’est bien souvent battue pour le Top 10, grâce également à la performance de son pilote : Aleix Espargaro. Aprilia, avec son ART, dominait largement la « sous-catégorie » des CRT. Promesse est faite pour un retour en 2016 mais avec cette fois un prototype, développé sur la base de l’ART.

Romano Albesiano, manager d’Aprilia Racing, explique les objectifs du test de Mugello : « Max est une importante partie de l’histoire d’Aprilia et un pilote extraordinairement sensible, qui voulait essayer notre ART et contribuer à la création d’un prototype MotoGP. Nous sommes ravis de voir Max reprendre la piste, c’est toujours un plaisir de le voir pour les ingénieurs et les fans mais ce test n’est pas une préparation pour un retour à la compétition. Nous mettons en place les piliers de notre projet petit à petit et cette journée se rapproche surtout de retrouvailles entre deux amis. »

Même jeune retraité, Max Biaggi veut rester dans le coup. Il a demandé à faire une wild card, toujours avec Aprilia, pour le WSBK de Misano, en juin prochain. La confirmation officielle se fait encore attendre…

Publicité

Commentaire (0)