Pour le GP de Laguna Seca, Casey Stoner et Dani Pedrosa chevaucheront les prototypes 2013. Le team HRC a travaillé dur pour pouvoir faire rouler les RC213V avec moteur et châssis prévus pour rouler la saison prochaine. Dani Pedrosa roulera avec le nouvel ensemble châssis/moteur. Stoner, quant à lui, gardera l’ancien châssis sur lequel il se sent le plus à l’aise.

Honda sort ici son joker pour contrer l’écrasante domination de Jorge Lorenzo et de sa Yamaha lors des dernières courses. Classés deuxième et troisième au provisoire, Pedrosa et Stoner mettent toutes les chances de leur côté pour ne pas laisser le pilote Yamaha s’envoler.

D’autant que ces deux pilotes apprécient le circuit californien sur lequel ils se sont illustrés. Stoner compte deux victoires sur Laguna Seca (en 2007 et 2011) et Pedrosa avait remporté la manche de 2009.

On peut espérer un beau combat entre les deux constructeurs qui dominent le championnat dès ce week-end. La course aura lieu le dimanche 29 juillet au soir, à 23h (heure française).

Publicité

Commentaire (0)