« C’est l’équipe de mes rêves depuis que je suis enfant et j’ai toujours ce sentiment aujourd’hui ». Voilà ce qu’a déclaré Dani Pedrosa à l’annonce de sa re-signature chez Honda Repsol. Le pilote espagnol prolonge sa collaboration avec le team officiel de la marque pour les deux années à venir.

Dani Pedrosa, actuellement deuxième au classement de la catégorie reine de MotoGP, a le vent en poupe actuellement. Il a remporté les deux dernières épreuves du championnat du monde d’affilées, à Saint-Marin et Indianapolis : une première dans sa carrière. Il montre une régularité et une solidité remarquables. Pour la saison prochaine, l’Espagnol fera équipe avec Casey Stoner. Ce dernier quitte Ducati pour rejoindre Honda.

Dani Pedorsa se dit satisfait de sa collaboration avec Honda : « Au fil des ans, nous avons bâti une relation très forte, fêté les victoires ensemble tout comme nous avons affronté les échecs. Notre objectif est bien sûr de nous battre pour la victoire tous les week-ends et de remporter le Championnat du monde MotoGP. Je pense que nous avons les atouts pour atteindre ces deux objectifs. »

La prochaine épreuve du MotoGp aura lieu ce week-end du 18 et 19 septembre, en Espagne pour la première fois sur le circuit d’Aragon.

Publicité