Cal Crutchlow a remporté le Grand Prix d’Australie ce dimanche à Phillip Island. Intouchable, le Britannique a également profité de la chute de Marc Marquez dans les premiers tours de la course pour s’imposer avec un matelas confortable de quatre secondes sur Valentino Rossi (Yamaha).

Belle remontée de Rossi qui a fait le show
L’Italien qui avait totalement manqué sa qualification, a réussi une remontée fantastique depuis la 15e place sur la grille de départ. Ce dernier s’est rapidement retrouvé en 2e position, à seulement deux secondes de Crutchlow. Mais il n’a jamais été en mesure de se battre pour la victoire.

Grosse bagarre pour la 3e marche du podium
Après une lutte féroce avec Andrea Dovizioso (Ducati), Maverick Vinales (Suzuki) a arraché la 3e place. Lui aussi a fait le spectacle puisqu’il s’élançait 13e. Son coéquipier, Aleix Espargaro était en bagarre avec eux, avant de chuter à trois tours de l’arrivée.

Avec sa modeste Suzuki, Vinales en lutte pour le podium du championnat
Son frère, Pol Espargaro (Tech 3) et Jorge Lorenzo ferment la marche du top 6. Le champion du monde en titre a été en retrait tout le long de la course. Et cette nouvelle contre-performance offre un peu d’air à Rossi dans la lutte pour la place de vice-champion du monde. Lorenzo est même sous la menace de Maverick Vinales pour la 3e place du championnat.

Top 5 du championnat du monde MotoGP :
1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 273 points
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 216 points
3. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) : 192 points
4. Maverick Vinales (ESP/Suzuki) : 181 points
5. Dani Pedrosa (ESP/Honda) : 155 points

L’avant dernière épreuve du championnat du monde MotoGP 2016 aura lieu la semaine prochaine, du 28 au 30 octobre, à Sepang (Malaisie).

Dans la Boutique motomag.com

- Le chrono ne ment pas…2 de Steven Casaer (réglage de la moto)
- Le chrono ne ment pas…1 de Steven Casaer (le pilotage)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité