Six ans que les Rouges attendaient ce moment. Ducati a renoué avec la victoire ce dimanche lors du Grand Prix d’Autriche, 10e épreuve du championnat du monde MotoGP. C’est Andrea Iannone qui a offert ce succès à la marque italienne. C’est également la première victoire de ce dernier dans la catégorie reine.

Et comme si cela ne suffisait pas, Andrea Dovizioso a terminé en 2e position. C’est le premier doublé de la marque de Bologne depuis le Grand Prix d’Australie 2007. Une éternité.

Derrière les intouchables Desmoscedici, on retrouve la Yamaha n°99 de Jorge Lorenzo. L’Espagnol remonte sur le podium après l’avoir manqué trois fois de suite, fait assez rare pour le souligner. Son coéquipier, Valentino Rossi, termine à la quatrième place.

Quant à Marc Marquez (Honda), l’Espagnol n’a jamais été en mesure de se battre pour le podium. Grâce au doublé Ducati, le double champion du monde MotoGP (2013/2014) ne perd pas beaucoup au championnat. Il détient toujours 43 points d’avance sur Jorge Lorenzo au championnat et 57 sur Valentino Rossi.

Zarco en impose
Quelques heures auparavant, le Français Johan Zarco a remporté sur sa Kalex la course de Moto2 du GP d’Autriche, réalisant du même coup une bonne opération au classement général : avant le GP de République Tchèque le 21 août à Brno, il possède 34 points d’avance sur le second, Alex Rins. Le Français semble de mieux en mieux placé pour remporter le titre en Moto2 pour la deuxième année consécutive.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité