Un riche programme

5 roulages sur deux jours pour 10 séries : 325 inscrits dont 38 sides dans deux séries (7 roulages pour ceux qui avaient pris l’option vendredi AM). Plus nombreux qu’en 2012, des pilotes habitués de Croix-en-Ternois, des Allemands, Belges, Hollandais, Anglais, Suisses, avaient fait le déplacement sur ce circuit que beaucoup découvraient pour la première fois avec plaisir. À noter la présence de Bernard Fau, Jean-Paul Passet, en visiteur, et de l’inoxydable Ron Chandler, toujours efficace aux bracelets de sa Rocket 3.

Des séries remaniées. Trois nouvelles séries ont vu le jour en 2013 : Challenge 125 (Honda S3, Motobécane, motos françaises) ; Gros mono (Manx, Ducati) ; Tourisme (motos d’origine). Et les séries habituelles : les 50, 2-temps, Coupe Kawa, GP, 350/500, 4-cylindres 750 et plus, deux séries side-cars, sans oublier la Parade Yamaha le dimanche midi.

Vendredi vers 9 h, les premiers arrivants, une fois installés, effectuent les contrôles administratif et technique. L’après-midi les roulages s’enchaînent. Samedi, il pleut toute la journée, certains y vont quand même, la piste glissante entraîne chutes (sans gravité), nettoyage de la piste et retards... Hormis les sides plus à l’aise sur l’eau, beaucoup renoncent.

Samedi soir, l’apéro traditionnel est offert, puis remise des coupes « façon Jumeaux » et tombola des participants (une Mash 125 en jeu !) gagnée par un pilote de Croix… juste retour des choses ! Et pour clore la journée concert blues/rock avec « Broken Feet ».

Dimanche : grand bleu et pas de pluie, tout le monde à la « banane », ceux qui n’ont pas ou peu roulé la veille à cause de la pluie rattrapent le retard et se régalent. Les sides regroupés dans la dernière série clôturant comme d’habitude ce rassemblement.

Merci à Anne-Marie, présidente de l’association et au « noyau dur » de l’équipe des Amis de Gérard, aux 50 bénévoles et commissaires de piste (certains venus de Croix) réunis à l’occasion, grâce auxquels de tels rassemblements se pérennisent !
Merci aussi à Didier Ghesquiere pour sa contribution photographique (photos sur piste).

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus
Publicité