En images

Moto Tour 2013 jour 4 : une Buell dans la course Moto Tour 2013 jour 4 : Brabara en tête Moto Tour 2013 jour 4 : c’est pas bien ! Moto Tour 2013 jour 4 : des top pilotes

Concernant la journée d’aujourd’hui, avec toujours trois spéciales au programme, c’est encore Denis qui met tout le monde d’accord. Il remporte en effet les trois spéciales, avec à chaque fois une large avance sur le second. Sur une partie de la deuxième spéciale où nous étions pour faire des photos, Denis apparaît impressionnant de facilité, alors qu’au même endroit, d’autres semblent se battre avec leur machine.

On ne voit vraiment pas qui pourrait le vaincre lorsqu’il pilote ainsi. Derrière pourtant, tout une nouvelle génération frappe à la porte, comme Julien Toniutti, Florent Derrien ou encore Bruno Schiltz. Aujourd’hui par exemple, ces trois pilotes ont tous progressé au classement grâce à leurs bonnes performances. Mais Bouan arrive malgré tout à mettre plus de 12 secondes à son dauphin (Toniutti). Au classement général, on ne retrouve plus que cinq pilotes dans la même minute (voir classement en lien).

À signaler aussi la belle performance de Laurent Filleton, qui arrive deux fois troisième et une fois deuxième dans les spéciales d’aujourd’hui. Mais celui-ci écope de 46 secondes de pénalités et tombe à la 12e place au général. Parmi les faits divers de la journée, on remarque l’annulation de la minute de pénalité accordée à Barbara Collet (du coup elle récupère la première place en catégorie Scooter) et la spectaculaire remontée d’un nouveau pilote sur le Moto Tour : Anthony Dos Santos. Ce dernier pointe à la 6e place au général

La grosse peur de Schiltz

« Je savais que mon disque était voilé et qu’il fallait faire avec », nous explique-t-il avec un petit sourire qui en dit long sur ce qu’il a risqué aujourd’hui. « Pourtant, lorsque j’ai voulu freiner à l’approche d’un virage, il n’y avait plus rien à l’avant. J’ai tenté d’arrêter la moto avec le frein arrière, mais la chaussée humide n’a rien voulu savoir et j’ai été taper la falaise qui borde la route en fracassant la jante et tout l’avant de la moto. Heureusement, Thierry, mon mécanicien assistant, m’a passé sa fourche et sa roue, que j’ai changées en une trentaine de minutes. »

Malgré cet accident qui aurait pu lui coûter très cher, Bruno réussira à pointer à l’heure et à signer des beaux chronos sur les deux dernières spéciales du jour. Il est ce soir à la troisième place à général, derrière Toniutti et devant Derrien… La lutte pour le podium risque d’être chaude ! Demain, direction Alès pour une spéciale en partie sur terre et pour la seule spéciale sur circuit de ce Moto Tour 2013.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité