Finis les espoirs de titre mondial pour Stoner cette année. Le pilote de Ducati, actuellement 3eme du championnat de Moto GP, ne participera pas aux 3 prochaines courses pour cause de maladie. Il sera remplacé par Mika Kallio (lui-même remplacé du coup par Michel Fabrizio) pour les courses de Brno (dimanche prochain), Indianapolis et de Saint-Martin. Stoner devrait donc revenir sur le circuit d’Estoril, au Portugal, le 4 octobre 2009.

L’australien fait une pause, pour cause de grande fatigue et de soucis de santé cumulés. Il souffre toujours de douleurs récurrentes au poignet, suite à une opération. Stoner subit également des douleurs gastriques et une fatigue récurrente, dont l’origine reste mystérieuse.

Selon l’AFP, Stoner s’est pourtant voulu rassurant : "Le médecins croient qu’à Barcelone je souffrais déjà d’un virus et qu’en poursuivant le Championnat j’ai poussé mon corps trop loin, ce qui a conduit à un état de fatigue extrême. Ils poursuivent les examens médicaux pour comprendre ce qui s’est passé et s’assurer que cela ne se reproduira plus (...). Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme au Portugal".

Publicité

Commentaire (1)