Après une séance d’essais libres perturbée par une pluie fine, la première séance de qualification de la journée est partie sur un rythme très rapide et sur piste sèche ce matin.
Le Yamaha Factory Racing Team a mis d’entrée la pression sur la concurrence. Katsuyuki Nakasuga et Alex Lowes sont deux des trois pilotes à avoir bouclé ce matin un tour sous la barre des 2’07. Avec Michael van der Mark, ils placent le Yamaha Factory Racing Team en pole position provisoire. La Yamaha officielle japonaise devance de moins d’une demi seconde le Yoshimura Suzuki Motul Racing qui a bouclé son meilleur tour en 2’06.929.

Parmi les teams en lice pour le titre mondial, le YART Yamaha Official EWC Team (3e au classement provisoire) est le mieux placé dans le Top 10. Le GMT94 Yamaha (2e au classement provisoire) partira en 15e position sur la grille et le Suzuki Endurance Racing Team (1er au classement provisoire), en 22e place.

Cinq autres teams européens sont venus se confronter aux équipes japonaises : Honda Endurance Racing, Bolliger Team Switzerland, EKO IV Racing BMW CSEU, Team Rabid Transit et Motobox Kremer Racing.

68 équipages seront au départ dimanche à 11 h 30, heure locale, du 2016-2017 FIM EWC Grand Finale, the 40th anniversary of Suzuka 8 Hours.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité