C’est le genre de miracle qui fera verser une petite larme à tous les propriétaires de moto qui, comme on le sait, sont de grands sentimentaux. Un Japonais, M. Yokoyama, a eu le bonheur de retrouver sa Harley, plus d’un an après que celle-ci eut été portée disparue à la suite du tsunami qui a frappé l’île du soleil levant, le 11 mars 2011, raconte le site canadien Matin.qc.ca.

Container flottant. M. Yokoyama avait placé sa bécane dans un container. Quand le séisme est survenu, celui-ci a été emporté par la mer en furie. Miracle ahurissant, le container a parcouru près de 6.400 km à travers le Pacifique, avant de s’échouer sur la plage d’une île de la province canadienne de Colombie-Britannique.

Identification. « C’est la mienne, il n’y a pas de doute. C’est miraculeux », a déclaré M. Yokoyama à la chaîne Nippon TV en regardant des photos de la Harley-Davidson. La moto présentait de multiples traces de corrosion, mais sa plaque d’immatriculation est restée intacte. Suffisamment, en tout cas, pour que le consulat japonais de Vancouver identifie son propriétaire. Un happy end qui ne remplacera pas, dans le cœur de ce motard, les trois membres de sa famille disparus lors de la catastrophe.

Ci-dessous, la vidéo montrant le propriétaire d’une Harley qui a parcouru 6.400 km à travers le Pacifique.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité