Les rues d’Agen résonnent encore des klaxons, après la forte mobilisation des motards contre le contrôle technique moto du 31 octobre. Plus de 800 motards (600 motos) se sont déplacés pour dire « Non » au contrôle technique moto que le gouvernement veut imposer. L’antenne de la Fédération française des motards en colère du Lot-et-Garonne (FFMC 47) a reçu le soutien des antennes départementales voisines (12, 24, 31, 32, 40, 64 et 82).

En short
« La date et le lieu n’ont pas été choisis au hasard, expliquait Jérôme Pentolini, coordinateur de la FFMC 47. C’est le jour du match de rugby entre Agen et le Stade Français, un événement sportif qui connait une grosse affluence. Or, le rond-point Saint-Jacques est stratégique : les spectateurs en voiture sont obligés d’y passer ».

Pendant près d’une heure, les motards très en colère ont mis en place un barrage filtrant afin d’informer les automobilistes. De gros problèmes de circulation ont été enregistrés dans toute l’agglomération : les bouchons se sont étendus jusqu’au péage d’Agen, à la voie sur berge et à la rocade…

Façade recouverte de papier toilette
Après un bref passage devant le bâtiment abritant le Conseil Général du Lot-et-Garonne, pour y signaler le radar de feu, les motards sont arrivés au centre de contrôle technique Véritas, boulevard Pelletan. Sur place, ils ont redécoré la devanture de l’enseigne avec du papier toilette.

Boycott des élections
« Une vraie décoration de chiotte, s’amusait le coordinateur de la FFMC 47 Jérôme. Nous avons mené cette opération pour que chaque enseigne sache ce que les motards pensent du contrôle technique moto : c’est une forme de racket, qu’on ne laissera pas passer. Et s’il faut aller plus loin en appelant à la désobéissance civique, à boycotter les élections régionales en décembre prochain, nous le ferons ».

La fréquentation de la manifestation fut un succès, presque inattendu pour la FFMC 47, qui a réussi à mobiliser des motards mais aussi de jeunes scootéristes.

JPEG - 70.7 ko
La manifestation de la FFMC 47 a rassemblé des motards mais aussi de jeunes scootéristes.

L’antenne FFMC du Lot-et-Garonne, ainsi que les autres dans le Sud-ouest, ont l’intention d’accentuer les actions anti-contrôle technique moto. Restez connecté à Moto Magazine, qui les annoncera toutes !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs (patch, tour de cou, autocollant, sweat, tshirt, porte-clef cuir…) !

 - 
Publicité
Publicité