Jean-Louis Olive, déjà auteur du livre « Laverda de légende » aux éditions ETAI, publie en collaboration avec Piero Laverda, et à compte d’auteur cette fois, un nouveau livre sur la marque transalpine, consacré à la mythique Laverda 1000 V6 qui avait été engagée au Bol d’Or 1978.

Édité en quatre langues (français, italien, anglais et allemand), l’ouvrage raconte l’histoire complète de cette moto de course construite en moins de 18 mois dans la petite usine de Breganze en Italie, le moteur étant signé Giulio Alfieri, transfuge de Maserati et Lamborghini.

Cette machine exceptionnelle reste la seule vraie transposition de la technologie de la F1 au monde la moto. Ce livre est une véritable mine d’informations pour les passionnés de Laverda et de belles mécaniques en général.

Long et rigoureux travail de recherche
Il a fallu de très longs mois aux auteurs pour retrouver et rassembler les documents de travail et les photographies d’époque, ainsi que tous les témoignages des décideurs, des techniciens et des pilotes qui ont contribué à sa conception et à sa construction. Un travail de recherche mené avec rigueur.

À signaler que les profits générés par la vente de ce livre seront versés au team Laverda Corse pour aider à l’organisation des manifestations consacrées à la marque, à son histoire et à la restauration de ses motos de course.

L’auteur
Agé de 59 ans, Jean-Louis Olive est un collectionneur passionné, mais aussi un des plus grands experts de la marque. Il possède une 1000 Laverda de 1977 qui a aujourd’hui 147 000 km au compteur et qu’il a café-racérisée.
Il contribue activement au site Laverdamania.net

Deux éditions
L’ouvrage est disponible en deux éditions :
- Une publication de qualité classique à 50 euros.
- Une édition de luxe en tirage limité à 200 exemplaires, qui s’adresse aux collectionneurs, contenant quelques pages additionnelles et des surprises. Chaque exemplaire est numéroté, dédicacé et signé par les auteurs avant expédition. Son prix : 150 euros.

Livre : « Laverda 1000 V6, Formule 1 sur 2 roues »

Auteurs : Jean-Louis Olive, Piero Laverda
Éditeur : auto-édition avec l’association Laverda Corse
Prix édition standard : 50 euros

Prix édition luxe : 150 euros

Site où commander ce livre : orangedition.com

Dans la Boutique Motomag.com

- À découvrir le beau livre : « L’Atlas Les motos italiennes »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité