On pensait avoir déjà tout lu au sujet de la « motor company » (les initiés disent « MoCo ») Harley-Davidson. Eh bien les Éditions du Chêne nous livrent la version française du dernier opus du genre, sous la direction de l’éternel Darwin Holstrom.

On ne le présente, plus le Darwin. Pas celui de l’histoire de l’humanité mais l’auteur américain d’innombrables ouvrages sur les muscle-cars, hot-rods, custom cars & bikes, sur les marques Harley-Davidson, Indian, BMW aussi…

Darwin a écrit ou co-écrit plus de trente livres. Des publications qui ont connu pour la majorité un succès international. Celui qui apprécie un minimum les mécaniques américaines à deux ou quatre roues a déjà tenu au moins une fois dans sa vie d’aficionado un de ses livres.

Il est aussi le rédacteur en chef de Motorbooks et avant cela, il fut celui de Motorcyclist Magazine. Sa réputation est telle que même le « père » des Hells Angels, Sonny Barger, a accepté de travailler avec lui.

Si un livre est signé Darwin, cela signifie qu’il est complet et documenté comme il faut. Tous les modèles de la gamme y sont examinés, du premier proto Silent Grey Fellow à la dernière Electra Glide CVO… Côté technique tout est passé au crible : peashooter, knucklehead, panhead, KR, Sportster, XR750, shovelhead, evolution, twin cam… Darwin n’a rien omis de l’histoire de Harley, comme son homonyme de celle de l’humanité !

Livre moto : « Harley-Davidson, l’histoire complète »
Auteur : Darwin Holmstrom
Éditeur : Chêne E/P/A
Format : 25,4 x 31,2 cm ; 240 pages
Prix : 35 €


À lire sur le blog Tatoué Harley

Hervé Rebollo est l’auteur du blog Tatoué Harley à découvrir absolument !

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le recueil d’illustration « Les Américaines » de Philippe Gürel

Publicité

Commentaire (0)

Publicité