Rendez-vous était donné à 14 heures au Parc des expositions de Nancy Vandoeuvre ce samedi 16 avril. Malgré les risques d’averses qui menaçaient la région, 1 300 motos et 1 800 motards ont répondu présent à l’appel de la FFMC. Une mobilisation conforme aux prévisions de François Vuitton, porte-parole de la FFMC 54 et de France Wolf, coordinatrice du bureau national de la Fédé.

Cette forte mobilisation est une belle récompense après les deux mois de travail qu’il aura fallu à la FFMC 54 pour préparer l’évènement. Le cortège est parti du Parc des expositions pour rejoindre la place de la République en centre-ville. Les motards sont passés devant plusieurs centres de contrôle technique. Ils n’y ont pas pour autant marqué l’arrêt, la FFMC ayant déjà pris contact avec eux par courrier pour leur exposer ses arguments contre une telle mesure.

La manifestation s’est passée dans le calme sans qu’aucun incident ne soit à déplorer. Comme à l’accoutumée, les motards ont été bien accueillis par les passants et les automobilistes qui se sont montrés sensibles à leurs revendications.

Quentin Wolf pour Moto Magazine

À lire : Les raisons de la colère des motards
Tous les comptes-rendus des manifs des 16 et 17 avril

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le tee-shirt Stop au contrôle technique

Publicité

Commentaire (0)

Publicité