Comme chaque année l’objectif de ce rassemblement les « Motards ont de cœur » était de récolter des fonds pour soutenir l’association Les Restos du cœur. Cela se présente sous la forme d’une balade à moto où chaque participant paye 10 euros (par casque). Le tarif pour les moins de 12 ans est ramené à 8 €. La somme récoltée est intégralement reversée à l’association.

Balade pour la cause
Pour cette 22e édition, 800 motards et motardes se sont regroupés au point de rendez-vous à l’hippodrome de Dinan. Après avoir savouré les traditionnelles galettes-saucisses, parlé de la pluie et du beau temps, discussion d’importance en Bretagne, les motards ont pris la route pour une balade de 124 km à travers les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine.

Sous les bravos
Sous une alternance de pluie et de soleil, ils ont pris la direction de Rennes. Le parcours a traversé plusieurs villages où de nombreuses personnes attendaient le passage du convoi afin de l’applaudir.

8 000 euros
L ’arrivée sur Rennes s’est fait vers 17h . Après les remerciement du président des Motards ont du Cœur à l’attention des bénévoles et motards présents, un chèque de 8 000 euros, fruits des gains de la balade, a été remis au Resto du Cœur. Le tout bien sûr sur la musique des « Enfoirés », avec en prime une levée générale des casques pour conclure cette journée.

Soutien
Depuis 1993, date de création de l’association rennaise des Motards ont du cœur, plus de 390.000 euros ont été reversés a indiqué le président de l’association (source Le Télégramme.fr du 11 juin 2016).

Pour la 23e édition, qui aura probablement lieu à la même date en 2017, nous vous rappellerons la fameuse phrase : « ils comptent sur vous ! »

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité