C’est sous un soleil de plomb et une chaleur harassante que les pilotes des différentes catégories se sont livrés bataille sur le magnifique tracé du circuit de Magny-Cours. Pas un seul nuage, une piste à près de 60 degrés, des pilotes bouillants d’en découdre. C’est sous ces conditions météo difficiles pour les hommes commes les machines que le public venu en masse a pu assister à de belles bagarres.

Super Kenny Foray

En catégorie reine, la caégorie Superbike, Kenny Foray n’a laissé aucune chance à ses adversaires pendant les essais chronométrés. Le pilote orléanais a en effet effectué le meilleur tour de chaque séance qualif. Lors de la course 1, il réalise le holeshot et ne laissera aucun de ses poursuivants passer devant ses roues. Jérémy Guranoni parti 3 sur la grille de départ monte sur la 2ème marche du podium. La 3ème est quant à elle attribuée à Morgan Berchet qui avait réalisé le 2ème meilleur temps de la Q1.
La course 2 verra également finir Kenny Foray (BMW S1000RR Tecmas) en première position devant Jérémy Guarnoni (Kawasaki ZX10R Tech Solutions) après une bagarre rappelant la 1ère course de Lédenon avec de multiples dépassements entre les 2 pilotes jusqu’au dernier tour. Christophe Ponson (Yamaha R1) complète le podium.

La prochaine manche aura lieu les 14 et 15 juillets prochain sur le tracé physique de Pau Arnos (64).

Portrait pilote : Morgan Berchet
JPEG - 133.5 ko

Faisant de la moto depuis l’âge de 3 ans, Morgan Berchet participe cette année au Championnat de France de Superbike au guidon d’une Yamaha R1.
En 2017, il remporte le championnat de France de Superbike catégorie Challenger au terme de 7 courses haletantes. Il décide donc pour la saison 2018 de passer en catégorie Superbike. Saison qui lui réussit puisque depuis le début de la saison il n’a cessé de progresser et d’apprendre, tout en réalisant de très bons chronos.
Son objectif pour la saison actuelle est de réaliser un maximum de podiums et de se rapprocher des 2 hommes forts, Jérémy Guarnoni et Kenny Foray.
Cette manche sur le circuit de Nevers Magny Cours est sa plus grosse carte de la saison. Il signe le 2ème temps sur les 2 séances qualifs, une belle 3ème place pendant la course 1.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité