En images

visuel visuel visuel visuel visuel

Lille, Valenciennes, Dunkerque... Les militants de la Fédération française des motards en colère du Nord (FFMC 59) se sont mobilisés dans ces trois villes, le samedi 16 janvier 2016, pour faire signer la pétition contre le futur contrôle technique 2-roues.

Un long combat
Un contrôle technique moto à la revente ? « Encore une mesure qui n’aura aucun impact sur la sécurité des usagers, mais qui ira remplir l’escarcelle des « professionnels », martèle la FFMC 59. Les motards du Nord, comme ailleurs en France, se battent contre cette idée du gouvernement qui devrait entrer en vigueur à l’horizon 2017.

Sur tous les fronts de la moto
Ce samedi 16 janvier, militants et responsables de la FFMC 59 se sont répartis à trois endroits du département. Des regroupements mêlant à la fois action et plaisir. Un groupe se trouvait chez Motoland Dunkerque, où le Motards En Nord Racing Team (MENRT), association spécialisée dans l’organisation de journées sur circuit, présentait sa saison.

D’autres membres de la FFMC 59 ont accompagné Christophe, le patron de la concession Honda V-Tec moto, au guidon de la nouvelle Africa Twin sur un trajet Cambrai - Valenciennes.

La dernière équipe profitait de l’affluence des soldes au niveau du village moto de Seclin pour aller au devant des motards.

Succès
Une opération réussie puisqu’à la fin de la journée, 400 signatures ont été recueillies.
« L’accueil fut excellent, les motards et visiteurs très curieux et attentifs aux messages que nous avons diffusés, confie un militant de la FFMC 59. Cela nous encourage à poursuivre ce genre d’action. D’ores et déjà, nous allons la réitérer lors des prochains Relais Motards Calmos sur la route de l’Enduropale, les 29 et 30 janvier ».

Restez mobilisés
Si vous n’avez pas encore signé, ou si vous voulez aider l’antenne du Nord des Motards en colère, rendez-vous à Lille, les vendredis soir à partir de 19h30, au bureau de la Mutuelle des Motards de Lille, 145 rue Nationale ; ou à Dunkerque les premiers lundis de chaque mois, à partir de 19h au café Le Contemporain, rue de la Porte d’Eau.

Pétition nationale
Vous pouvez aussi signer en ligne sur le site Stop Contrôle Technique 2RM et commander le tee-shirt FFMC « Anti-contrôle technique moto » sur la boutique motomag

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité