Beaucoup ont remarqué la décoration du casque de Jorge Lorenzo, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, le 31 août : un trèfle à quatre feuilles vert dans un triangle blanc.

Ce n’est point une intention de conjurer la malchance (quoique…), mais l’emblème des voitures Alfa Roméo de sport depuis 1923 ! Ce trèfle à quatre feuilles a en effet été apposé pour la première fois sur une monoplace de course Alfa Roméo 8C 2300 par… la Scuderia Ferrari.

Avant de construire de belles voitures rouges et rapides, elle faisait courir des Alfa Roméo. Depuis ce temps, les modèles de compétition et autres machines de route à connotation sportive frappées du « Biscione » (le logo d’Alfa) arbore sur leurs ailes avant le « quadrifoglio verde » dans un triangle blanc, avec une petite coquetterie : la tige du trèfle est toujours dans le sens du vent (sur la gauche pour l’aile droite, et vice versa).

Voilà pourquoi, Jorge Lorenzo, qui est sponsorisé par Alfa Romeo, arborait ce noble emblème. Ceci posé, cela ne lui a pas porté chance…. Lorenzo a finit second, derrière l’intouchable Marc Marquez !

Publicité

Commentaire (0)