Généralement présenté comme un team pouvant rivaliser avec la queue du peloton de tête, surtout depuis leur victoire en 2006, le fameux n°55 de la Honda CBR 1000 de National Motos connait une course ponctuée par les pépins techniques.

Alors que ses pilotes évoluaient aux alentours de la 6e position depuis le départ, deux pannes électriques consécutives dans la nuit les obligent à changer l’alternateur puis une partie du faisceau. Plus tard dans la nuit, un léger souci de réservoir les contraint à le remplacer, ce qui ne manque pas de leur faire perdre 4 places.

« Malgré tout ça, on reste à l’affût », confie Bernard Fourcadet, team manager de la 55. « La machine roule bien, les pilotes sont au top, je reste confiant. Il faut quand même reconnaître que cela faisait longtemps qu’on n’était pas dans le top 10 le dimanche matin », Finit-il par avouer, sourire aux lèvres. « On occupe une place logique au vu de nos temps, l’idéal étant de finir entre 7 et 10. » Un objectif tout à fait réaliste pour ce team parisien qui pointe actuellement a la 9e position.

Publicité

Commentaire (0)