En images

visuel visuel visuel

Il y a 31 ans, le 19 juin 1986, l’immense humoriste qu’était Coluche décédait dans un accident de la circulation, sa moto percutant un « putain de camion » à Opio (Alpes-Maritimes). L’onde de choc n’a cessé d’agiter entre autres le monde de la moto, qui voit en cet homme prompt à bousculer les codes un des siens pour l’éternité.

Chaque année, un rassemblement est organisé à Opio pour lui rendre hommage, réunissant plusieurs dizaine de milliers de participants. Ils étaient plus de 3 000, du 23 au 25 juin 2017. L’ouverture a commencé le vendredi 23 juin dans le cadre du Port Marina Baie des Anges qui porte bien son nom : la mer, le soleil, et des motos par milliers !

A 17 heures un bike show attirait la foule, avec Collubyllis, sosie de Coluche et motard, en guest-star, puis un grand concert avec Johnny Vegas.

Le samedi, le rassemblement prenait de la hauteur avec le super show de freestyle d’Infinity Street, et le concert country de Carole Frank. A 18h, la grande parade des motos pouvait commencer sur la promenade de la mer... elle s’achevait par un bal country et un concert avec les Watt’s.

Et le dimanche, après le rassemblement Place Charles de Gaulle à Villeneuve-Loubet, le convoi de 2 500 motos prenait le départ du grand run Coluche qui passait par Roquefort-les-Pins, Valbonne pour arriver à Opio où l’hommage était rendu sur la stèle dédiée à Coluche. La fête s’est poursuivie très tard après le retour à Villeneuve-Loubet, avec des animations et concerts. Après les au-revoir, il est l’heure de remercier Gérard Archambaud, le joyeux organisateur de cette commémoration.

 - 
Publicité
Publicité