Le sol américain est vraiment taillé pour Marc Marquez. Le double champion du monde (2013 et 2014) s’est imposé en solitaire à Austin lors du Grand Prix des Amériques, troisième manche du championnat du monde MotoGP 2016. C’est sa quatrième victoire en quatre participations sur ce tracé.

Les ténors au tapis

Après avoir chuté en Argentine il y a une semaine, Jorge Lorenzo s’est bien relancé en s’adjugeant la seconde place, juste devant Andrea Iannone. Leur coéquipier respectif n’ont pas eu la même réussite. Après seulement trois boucles, Valentino Rossi a perdu l’avant de sa machine dans le virage numéro deux. Le nonuple champion du monde n’a pas pu repartir et s’en sort sans bobo. En revanche, il perd sa deuxième place au championnat du monde au profit de Lorenzo.

Pedrosa harponne Dovi

Il a été rejoint au tapis quelques tours plus tard par Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa. Parti en guidonage sur un freinage appuyé, ce dernier est venu percuter de plein fouet Andrea Dovizioso. C’est le deuxième abandon de Dovi en deux courses. En rentrant au box, Dani Pedrosa a eu une belle attitude en se précipitant dans le stand Ducati pour s’excuser prendre des nouvelles de son rival. Beau geste.

Le reste de l’épreuve a plutôt été ennuyeux. Seule la bagarre entre les pilotes Suzuki pour la quatrième place a été un peu excitante. C’est finalement Maverick Vinales qui qui est sorti victorieux de son face à face avec Aleix Espargaro. Il conclu son week-end au pied du podium.

Scott Redding (Ducati), Pol Espargaro (Tech3), Michele Pirro (Ducati), Hector Barbera (Ducati) et Stefan Bradl (Aprilia) ferment la marche du top 10.

Top 5 du championnat du monde

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 66 points
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) : 45 points
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 33 points
4. Pol Espargaro (ESP/Yamaha) : 28 points
5. Dani Pedrosa (ESP/Honda) : 27 points

Moto2 : Zarco assure de gros points !

Le champion du monde en titre, Johann Zarco s’est octroyé la troisième place du podium. Le Français n’a jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire. Alex Rins gagne sa première course de la saison et se replace au championnat. De son côté, Sam Lowes s’est offert une nouvelle deuxième place. Du coup les écarts sont minimes en tête du championnat du monde. Les quatre premiers du classement général se tiennent en 4 points !

Le prochain Grand Prix se tiendra à Jerez en Espagne, du 22 au 24 avril 2016.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité