Une course bien chaotique s’est déroulée sur le circuit de Phillip Island, en Australie. Un MotoGP fait de chutes, de collisions et… d’une belle victoire : celle de Valentino Rossi. Le pilote italien a su tirer profit du déroulé de la course et décroche sa deuxième victoire de la saison.

Une magnifique victoire, car Rossi nous a offert un petit feu d’artifice de ses talents en doublant sans mal de jeunes loups comme Bradley Smith ou Pol Espargaro. Le « doctor » ne fait pas non plus de cadeau à son coéquipier, Joge Lorenzo. L’autre pilote officiel Yamaha termine deuxième de la course.

Pour compléter ce podium 100 % Yamaha, c’est Bradley Smith, du team Tech3, qui décroche ici son premier Top 3 en MotoGP.

Ducati dans le Top 5
Dans ce chamboulement général, le team Ducati officiel s’en sort bien grâce à une 4e place décrochée par Andrea Dovisiozo. Mais la firme de Bologne aurait pu faire mieux grâce à la performance de Cal Crutchlow,et pouvait espérer une deuxième place. Mais une chute dans le dernier tour met fin à ses espoirs. Toujours chez Ducati, Hector Barbera conclut le Top 5 de cette manche australienne.

Rien pour Honda
Dans les trois premiers quarts de la course, tous les yeux étaient rivés sur le nouveau champion du monde MotoGP, Marc Márquez. Le pilote Honda domine dès le départ, sans jamais être inquiété. Mais après une quarantaine de minutes de course en solo et en tête, l’Espagnol perd l’avant au freinage et chute ! Il ne repart pas et laisse le champ libre aux Yamaha.

Résultat blanc également pour Dani Pedrosa qui est victime d’une collision avec Andrea Iannone à la mi-course. Le pilote Honda est alors relégué dans le fond du Top 10 de la course. Honda Repsol repart donc bredouille d’Australie.

Chutes
La course de Phillip Island a été rythmée par de nombreuses chutes. En plus des pilotes officiels Honda, sept autres ont été contraints à l’abandon. Stefan Bradl, Aleix et Pol Espargaro ou encore Andrea Ianonne ne termineront pas la manche.

Classement
Au classement provisoire, Rossi prend donc une petite option sur un titre de vice-champion du monde 2014 puisqu’il compte 8 points d’avance sur Lorenzo et 25 points sur Pedrosa.

Prochaine étape pour la caravane du MotoGP : la Malaisie. Les pilotes s’affronteront, dès le 26 octobre prochain, sur le circuit de Sepang pour l’avant-dernière manche de cette très belle saison 2014.

Retrouvez notre DVD Fastest et nos DVD de la série Machines et Pilotes de légende en vente sur la boutiq’ Motomag

Publicité

Commentaire (1)

Publicité