Alors que la saison débute ce week-end par le Grand Prix du Qatar, un constructeur français sera aligné en Moto3, Peugeot motocycles, qui revient au sein du team Saxoprint.

Les pilotes au guidon de la moto sont le Tchèque Jakub Kornfeil (23 ans) et le Finlandais Patrik Pulkkinen (15 ans). Un élan patriotique nous fait regretter l’absence de pilote bleu-blanc-rouge au guidon de la moto de Sochaux.

Mais le scénario de l’épopée 100 % française a déjà été expérimenté en 2016 et n’a jamais donné occasion à la Marseillaise de retentir. L’année dernière le performant Alexis Masbou courait pour Peugeot motocycles, avec le team SP Racing, mais il a du abréger la collaboration à mi-saison, faute de résultats satisfaisants.

Florian Prüstel, responsable du team Peugeot motocycles Saxoprint, souligne qu’après 60 ans d’absence en compétition, l’équipe était « à la recherche de pilotes capables de se placer parmi les meilleurs. La précision et la vitesse sont les paramètres essentiels pour atteindre la victoire. Les premiers résultats de Jakub et Patrik au sein du team les rendent extrêmement confiants pour la saison ».

Publicité

Commentaire (0)

Publicité