Espace abonné

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

Cartes et road books du Hors série balade moto 2009

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous les flux RSS de Motomag.com

Newsletter Newsletter de Motomag

Les PA moto et scooters
 
Sport

GP 250 Brno : Debon est bon

La course des 250 sur le circuit de Brno a elle aussi donné lieu à une superbe empoignade qui a duré jusqu’à l’ultime moment.

GP 250 Brno : Debon est bon

Tout comme la course du GP 125, la course des quart de litre sur le circuit de Brno, a donné lieu à un combat de tous les instants. C’est bien entendu le favori et le leader aux points qui prend tout naturellement la direction des opérations : Marco Simoncelli (N°58) qui depuis le GP d’ Estoril est monté quasiment à chaque fois sur le podium.

Très vite Alex Debon (Aprilia N°6) accompagné de Mika Kallio (KTM N°36) vient lui porter la contradiction. L’affaire semble se résumer en l’affrontement de ces trois hommes. Mais c’est sans compter sur la détermination d’Alvaro Bautista (Aprilia N°19), seulement 10e sur la grille de départ, et qui vient se mêler au groupe de tête à mi course.

Dès lors les pilotes latins s’échappent laissant le finlandais Mika Kallio se débattre, à plus d’une seconde et demi, avec Hector Barbera (Aprilia N°21).

commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Compléments

Tags

MotoGP - Sport bitume

S’ensuit une lutte à couteaux tirés entre les deux espagnols et le pilote italien, où les positions changent quasiment à chaque tour, les écarts se comptant en millièmes de seconde.

Dans l’avant dernier virage, Marco Simoncelli semble avoir pris l’avantage sur ses adversaires, mais dans une ultime manoeuvre Debon passe, suivi à 28 centièmes par Bautista. Le leader au classement provisoire des 250 doit se contenter de la 3e place à 32 centièmes du vainqueur !

Mais même avec cette 3e place, Marco Simoncelli est loin de démériter et garde la tête du classement avec 16 points d’avance sur Mika Kallio, qui s’est fait laminer par Barbera qui le relègue en 5e position à 4 tours de l’arrivée.

Thierry Leconte - 17/08/2008

Nos derniers articles

Carton plein pour Aspar Martinez en 125

Le patron du team « Aspar » Martinez peut être fier de ses troupes : ses trois pilotes trustent les marches du podium des huitième de litre au GP d’Assen.

Valentino Rossi, le roi d’Assen

En décrochant sa 100e victoire en Grand Prix, au MotoGP d’Assen, Valentino Rossi entre dans le panthéon des champions. Ils ne sont en effet que deux pilotes à disposer d’un tel tableau de chasse : Giacomo Agostini (123) et « Il Dottore ».

GP 250 d’Assen : Honda en tête du championnat

Hiroshi Aoyama remporte la victoire de la catégorie 250 à Assen, sur une Honda et prend la tête du classement provisoire.

Catalunya 2009 : un GP d’anthologie pour Rossi !

En s’imposant d’un cheveu en catégorie reine du GP de Barcelone, Valentino Rossi prouve une fois de plus qu’il est un champion hors normes.

GP 250 de Catalunya : Bautista fait cavalier seul

Avec une deuxième victoire au compteur au GP de Catalunya, Alvaro Bautista prend un net avantage au classement provisoire de la catégorie 250