Le 2e constructeur chinois engagé en Grand Prix moto, a décidé de changer l’appellation de son équipe moto en Grand Prix 125. En effet née sous le nom de « Team Maxtra » , ses dirigeants ont décidé derebaptiser leur équipe, « Maxtra » étant semble-t-il une marque déposée par de nombreux autres industriels. Désormais on parlera du « Haojue team », en référence à l’enseigne impliqué dans le projet.

Pour rappel Haojue est un des plus gros constructeurs de deux roues motorisés en Chine avec près de 2,95 millions de machines vendues en 2008. Haojue faisant partie de Jiangmen Dachangjiang Group.

Ce changement s’inscrit dans la volonté du constructeur de s’étendre hors du marché chinois.

Ainsi mise en avant, l’enseigne bénéficie d’une meilleure visibilité, via son team de Grand Prix. En période de crise économique, rien de tel qu’un bon investissement pour disposer d’ un bel outil marketing…

Côté sportif, l’équipe dirigé par la légende John Surtees (seul pilote a avoir été champion du monde en GP moto et en F1 !) aura la charge de développer une toute nouvelle machine. Avec au guidon l’autrichien Michael Ranseder et le rookie britannique Matthew Hoyle.

Haojue se montre néanmoins conquérant avant d’entrer dans l’arène : « Nous ne nous attendons pas à être sur le podium la première année, mais Haojue est 100% derrière le projet et nous sommes déterminés à progresser pour prétendre au podium en 2010 »

En attendant on suivra avec intérêt les essais de pré saison de Jerez de la Frontera (Espagne) , du 25 au 29 mars 2009.

T.Leconte avec R.Hussonnois

Publicité

Commentaire (1)