En images

visuel visuel

L’Exo-510 est le casque de marque Scorpion affichant le meilleur rapport prix/équipement. Écran solaire, ajustement du maintien par coussins d’air, trois tailles de coques, lentille antibuée grand format, boucle micrométrique, nombreux aérateurs, système d’extraction en cas d’accident, peinture deux tons (mat/brillant), le tout
pour seulement 200 €.

Thermoplastique
L’offre est alléchante et seulement concurrencée dans la gamme de la marque coréenne par l’Exo-1200. Ce dernier vaut toutefois 350 €, mais ce tarif est justifié par la coque en fibres, celle du 510 étant en thermoplastique.

Au guidon, ces accessoires facilitent l’adaptation aux différentes conditions rencontrées, routières ou météorologiques. Sans être démonstratives, les ventilations évitent l’ébullition de la cervelle et la formation de buée, le Pinlock pouvant être conservé pour l’hiver.

Pare-soleil trop clair
Le pare-soleil est bien dimensionné, facile à actionner, mais trop clair. On apprécie de pouvoir ajuster la pression des coussins de joues sur le visage en fonction de la vitesse, même si le casque, qui taille petit (un L équivaut à un M), est naturellement ajusté. Le revêtement agréable facilite l’enfilage, mais les porteurs de lunettes peinent à glisser leur monture.

Le champ de vision et le poids (1 650 g en taille XL) se situent dans la moyenne. L’étanchéité à l’air et à la pluie de l’écran est correcte, mais les tympans mériteraient de profiter d’une meilleure isolation phonique (lire ci-dessous) ; le recours à des bouchons
d’oreille se justifie pleinement.

Le Scorpion Exo-510 Air à l’épreuve du sonomètre
- 81 dB(A) à 50 km/h
- 93 dB(A) à 90 km/h
- 100 dB(A) à 130 km/h

Dans la Boutique Motomag.com

  • Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité