En images

Pleins d’espoir avant la course, les pilotes du Team BMD Motorsport, Jérôme Claude, Laurent Coubard et Franck Delcour, en équipe avec Anthony Dos Santos (pilote de mondial chez Maco Racing Team) ont emmené la Yamaha YZF 1000 R1 sur la plus haute marche de la catégorie OPEN OSBK et ont fini 2e au classement général (sur 53).

Travail d’équipe
Un classement remarquable pour ce jeune Team avec seulement deux courses à son actif. L’an passé, l’équipe avait connu les déboires de la chute dès la première heure de course avec l’arrivée de la pluie. Deux heures de mécanique ont été nécessaires pour reprendre la piste. Les pilotes ont joué le « tout pour le tout », ce qui les a remontés à la 26e position sur 60.

Le Team, ce n’est pas que quatre pilotes (particularité des 24 H de Barcelone, alors que ce ne sont que trois pilotes en championnat du monde d’Endurance), mais un staff d’une trentaine de personnes, sans oublier Benji (Benjamin Michel-Dansac), préparateur de la moto.

Benji n’est pas un néophyte dans la discipline, c’est aujourd’hui le boss de BMD Performance et le responsable racing du service technique de chez Öhlins. Il s’occupe également personnellement depuis 2015 des suspensions des GSXR du SERT Suzuki (15 fois champion du monde d’Endurance). En 2001, après un passage dans de “petits teams”, il poursuit sa formation avec le GMT (en Endurance et Superbike Mondial), puis sur la BMW usine S1000R Motorrad France, pour enfin voler de ses propres ailes.

Rendez-vous début juillet 2019 sur le circuit de Catalunya de Barcelone (Espagne) pour leur troisième course.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité