En images

Destin ou fatalité ? Vendredi 28 juillet 2017, comme presque toute les semaines, un groupe de motards de Limoges se donne rendez-vous dans une zone commerciale au nord de la ville. En commun, ils ont la passion pour la moto et le plaisir de se rencontrer pour échanger autour d’elle. Certains pratiquent le stunt, pas tous.

Accident en marge de la réunion
Mais ce vendredi, la réunion tourne au drame. Ludovic, père de famille de 36 ans quittant le rassemblement, et Alex (30 ans), arrivant en sens inverse, se percutent. Le premier décède sur le coup, et les médecins réservent leur diagnostic sur le sort d’Alexandre.

Une enquête de police est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame. Mais ils ne prenaient pas part à un run ou à du stunt, précisait à la presse locale Thierry Durant, coordinateur de l’antenne de Haute-Vienne de la FFMC.

La FFMC 87 connait bien ce rassemblement hebdomadaire : depuis juin 2015, elle soutient ses organisateurs, qui demandent aux autorités locales la création d’un site dédié à la pratique de la moto à Limoges, dans un contexte sécurisé.

Motomag.com vous informait de ce combat le 26 juin 2015.

Le projet de piste est bien engagé, mais les différents décisionnaires, ne pouvant (ou ne voulant) pas finaliser l’accord final, il n’est à ce jour toujours pas concrétisé. Et ce qu’avait pressenti la FFMC 87 est malheureusement arrivé ce vendredi noir : un mort et un blessé grave sont à déplorer dans la communauté motocycliste de Haute-Vienne.

Rassemblements émouvants
En réaction à ce drame et en hommage à Ludovic, 200 motards en colère se sont rassemblés le 29 juillet devant le perron de l’hôtel de ville de Limoges. Son prénom fut écrit sur le sol en lettre de casques.

Vidéo : regardez le vibrant hommage des motards à Ludo, le 29 juillet à Limoges, et leur colère, exprimée par Philippe Douillard, militant de la FFMC 87

Rassemblement vendredi 18 août
Les motards limougeauds prévoient un autre rassemblement en hommage à Ludovic et Alex, et afin de continuer de demander aux autorités un lieu dédié à leur passion.

Rendez-vous
- Vendredi 18 août à 21h
- devant le magasin Maxxess Limoges

Combien de morts faudra-t-il pour que celles-ci concrétisent le projet d’enceinte sécurisée ? Nos pensées vont à la famille et aux amis de Ludovic et d’Alex.

 - 
Publicité
Publicité