Ça bouge dans le petit monde de l’équipement du motard : Naxicap Partners annonce l’acquisition du groupe FIK, qui comprend les marques de casques Shark, mais aussi les vêtements pour motards Bering et Segura, ainsi que le spécialiste de la bagagerie et des selles Bagster.

Naxicap est un investisseur financier qui se présente comme : « l’un des acteurs majeurs du financement en fonds propres des entreprises en France ».

Stratégie économique
« Avec ces changements le groupe se donne les moyens de sa stratégie », souligne Patrick François, président de FIK. « Naxicap devrait faciliter la croissance interne et externe dans les prochaines années ».

Moto et sport
Naxicap se montre ambitieux pour ces marques qui lui appartiennent désormais : « FIK est un acteur important de son marché et nous voulons l’accompagner dans son développement durant les prochaines années », explique Angèle Faugier, membre du directoire de Naxicap. « Le groupe doit renforcer son leadership sur le marché de la moto et plus généralement de la protection des sportifs ».

Réussite tricolore
Le groupe FIK, qui emploie plus de 500 personnes, réalise aujourd’hui près de 65 M€ de chiffre d’affaires dont plus de la moitié en France. Ses produits sont reconnus pour les innovations technologiques qu’ils apportent et les progrès qu’ils permettent de réaliser en matière de sécurité. Citons le premier casque Shark à double homologation, l’airbag électronique Bering... Le groupe développe ses produits en s’appuyant sur ses bureaux d’étude et de style en France.

Boutique Motomag :
A télécharger en PDF (2,10 euros) par article :
- Nos tests des produits de marque Béring et Segura

- Nos tests comparatifs de casque

Publicité

Commentaire (1)

Publicité