En vidéo

Traverser un lac gelé en Mongolie par -30° à bord de Royal Enfield attelées, telle est l’idée folle qui constitue le fil directeur de La Voie des glaces. Ce périple, organisé par Vintage Rides, le spécialiste du voyage à moto en Asie, a donné naissance a un moyen métrage à la fois documentaire et poétique.
L’écrivain voyageur Sylvain Tesson et son acolyte photographe Thomas Goisque ont participé à l’aventure avec l’idée d’aller à la rencontre du peuple Tsaatsan, éleveur de rennes.
L’écrivain se livre à de superbes réflexions sur la nature et l’humanité alors que les attelages glissent dans une sorte de ballet sur la surface nervurée et bleutée du lac Khösvgöl. Si vous voulez écouter le silence à peine rompu par le craquement de la glace et le rythme sourd des monocylindres, ne loupez pas la diffusion de la Voie des glaces dimanche 5 novembre à 20h55 sur la chaîne Voyage.
Un film qui s’adresse à tous ceux et celles qui envisagent la moto comme une machine à rêve et non pas seulement comme un simple moyen de transport.

 

Découvrez le portrait de Sylvain Tesson dans le Moto magazine n°342 de novembre 2017. En vente en kiosque ou dans la boutique en ligne :
5 € en version papier
3,90 € en version numérique PDF

Publicité

Commentaire (0)

Publicité