Le pilote de moto américain Nicky Hayden a donc perdu la vie à l’âge de 35 ans, à cause d’un dramatique accident de vélo. Il était depuis mercredi dans un état critique après avoir été renversé par une voiture sur la route reliant Tavoleto et Riccione, au sud de la station balnéaire de Rimini en Italie. Le site de la Gazetta a annoncé son décès ce lundi 22 mai 2017.

Surnommé le « Kid du Kentucky », Nicky Hayden est arrivé en 2003 en MotoGP. Il portait le numéro 69 en course, le même que son père, et a remporté son seul titre mondial trois ans plus tard, en 2006, au guidon d’une Honda.

Avec cinq petits points d’avance sur le champion sortant, il fut le premier à devancer au championnat l’Italien Valentino Rossi dans la catégorie reine. Il avait caché une blessure consécutive à un accident lors de l’avant-dernière course au Portugal et serré les dents pour disputer le GP de Valence, ultime épreuve de la saison, où il avait été sacré en terminant 3e alors que son rival finissait 13e après être tombé.

En 2006, The Kentucky Kid fut aussi l’un des trois protagonistes suivis par Mark Neale dans le documentaire « The Doctor, The Tornado and the Kentucky Kid », avec Valentino Rossi et John Hopkins.

Nicky Hayden est resté en MotoGP jusqu’en 2015, puis pour deux remplacements en 2016. « Nicky est l’un des meilleurs amis que j’aie eus sur le paddock », a commenté sur Facebook Valentino Rossi, qui a été son coéquipier à plusieurs reprises.

Publicité
Publicité