Ce biopic raconte la vie incroyable de l’acteur légendaire qu’était Steve McQueen. Un comédien devenu icône culturelle, mais aussi simplement pilote moto et auto.

Le réalisateur se base sur des interviews, des vidéo clips, des extraits sonores et des témoignages de proches qui permettent de poser un regard sur la vie personnelle et professionnelle de Steve McQueen.

On voit la star à l’écran et hors écran, comme lors de courses moto auxquelles l’acteur ne manquait pas de participer sous un faux nom pour tromper les assureurs qui lui refusaient cette pratique jugée trop dangereuse.

McQueen, le «  roi du cool  », était considéré par ses pairs et par le public comme le meilleur acteur des années 60 et 70.

Bonus : l’histoire du film « Le Mans »
En bonus d’une durée d’environ 5 mn dans le DVD, figurent quatre extraits de « Steve McQueen : the Man & Le Mans », un autre documentaire retraçant l’aventure complexe que fut le film « Le Mans ».

Tourné en 1971 avec le réalisateur Lee H. Katzin, ce long-métrage de fiction qui plonge le spectateur en immersion dans la célèbre course automobile, fut imaginé et produit par Steve McQueen.

Mais le tournage a connu moult déboires et le film n’a pas rencontré le succès escompté à sa sortie. Quarante ans plus tard, « Le Mans » est devenu culte.

DVD : « I Am Steve McQueen, The King of Cool », réalisé par Jeff Renfroe ; durée : 92 mn, 14,99 euros.

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le DVD « I Am Steve McQueen, The King of Cool »
- Commandez le DVD de « Challenge One » (ou « On Any Sunday »)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité