Les Coupes Moto Légende ont lieu les 27 et 28 mai 2017 sur le circuit de Dijon-Prenois. Les Éditions LVA, qui éditent les magazines La Vie de la Moto et Moto Légende en plus d’organiser les Coupes, prévoient comme chaque année la venue d’environ 30 000 personnes en Côte d’Or.

Champion de légende
Pour cette vingt-cinquième édition, on attend le grand retour en Europe d’un ancien champion du monde, Takazumi Katayama ! Le premier pilote nippon champion du monde de l’histoire a remporté la catégorie 350 en 1977. C’est la première fois qu’il reprend le guidon d’une moto de course après l’arrêt de sa carrière en 1985 !

Il roule à Dijon avec une Yamaha 350 prêtée par Hubert Rigal et la 350 3-cylindres Sankito qui lui a valu le titre mondial il y a 40 ans est exposée.
D’autres pilotes de renom ont déjà confirmé leur présence aux Coupes, à l’instar de Phil Read, Teppi Lansivuori ou Philippe Coulon.

1 300 motos anciennes sur piste
Mais les Coupes, c’est aussi l’opportunité pour des amateurs de poser leurs roues sur la piste du circuit dijonnais. Près de 1 300 motos anciennes tournent tout au long du week-end, sans notion de compétition ni de chronométrage. Les motos sont classées par séries en fonction de l’âge, de la cylindrée et des performances des motos.

Motos jusqu’à 92
Nouveauté cette année, les Coupes s’ouvrent aux motos jusqu’à l’année 1992 incluse. Autrement dit, les motos qui étaient en concession à la naissance des Coupes Moto Légende sont désormais éligibles !
Propriétaire de motos de tourisme emblématiques comme la Honda 600 CBR, la Kawasaki 600 ZZR, la Triumph 900 Trident ou la Ducati 888, la piste de Dijon-Prenois vous est ouverte…

Pour la seconde année consécutive, en plus de la grande piste le circuit de karting sera ouvert aux moins de 200 cm3 de maxi 25 ch. Cette nouvelle formule a remporté un grand succès l’an passé, au point que Les Amis du Challenge Honda 125 ont prévu de continuer d’y fêter les 40 ans de leur épreuve.

Renseignements

www.coupes-moto-legende.fr

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité