Barbier, exposition et happenings artistiques, food-trucks, belles prépas et anciennes dans leur jus… Le mercredi 1er juin se tenait, à Montreuil, la soirée « tour de chauffe », prélude convivial et rock’n’roll à l’évènement Classic Machines qui se déroulera, en partenariat avec Moto Magazine, sur le circuit Carole les 11 et 12 juin 2016.

« Une soirée privée dans un lieu privé », avertissait la communication autour de l’événement. En fait il suffisait de pointer le bout de son nez et de son guidon d’ancienne ou de prépa pour être admis à entrer dans le Hangar Secret, d’authentiques vieux et vastes ateliers industriels désaffectés prêtés à l’organisation de Classic Machines par la société Dépan’ 2 Roues dont c’est l’un des dépôts.

Modernité du passé
Dans ce décor so vintage et pas mal grunge, les prépas de particuliers, comme la superbe Honda CX café racer de Laurent, prennent du lustre et rivalisent de finition avec celles de professionnels comme Jekill Motors par exemple, le tout restant loin de l’extraordinaire B Rocket réalisée par Shaw Harley Davidson Speed and Custom (à vos souhaits !) pour Bell et Ross, fabricant de montres design et coûteuses, inspirées selon la communication maison de « la modernité du passé ».

Force d’uppercut
Sous les poutrelles le long des murs à la crasse pluri-décennale, donc vénérable, l’échoppe du barbier Barber Paulo permet aux hipsters de faire entretenir leur pilosité et aux autres de se débarrasser de la leur. De l’autre côté, gamins et adultes s’adonnent aux joies simples de l’existence en testant leur force d’uppercut sur une machine de fête foraine.

Passion et rock’n’roll
Tout autour des motos, les amateurs franciliens de vintage, prépas, moto classiques, souvent de vieilles connaissances du milieu parisien, discutent de tout et de rien. Outre la communication pour l’événement à venir, ces soirées sont surtout l’occasion de se retrouver entre amis partageant la même passion autour d’un verre et en écoutant du rock’n’roll, en l’occurrence ici le blues–rock musclé et efficace des Crashbirds, un couple pétaradant qui « envoie » comme un rock band au grand complet.
Ecoutez The Lions en live des Crashbirds sur Youtube.

Et rendez-vous les 11 et 12 juin avec Classic Machines sur le circuit Carole.

Dans la Boutique Motomag.com

- À déguster, le recueil d’illustrations « Les Américaines » par Philippe Gürel

Publicité

Commentaire (0)

Publicité