Mel Gibson est de retour au cinéma, et son arme fatale est cette fois une Harley-Davidson ! Dans « Blood Father », un film d’action 100 % américain pourtant réalisé par le Français Jean-François Richet (auteur des « Mesrine » avec Vincent Cassel), Mel est un vieux motard solitaire qui a tout plaqué pour vivre reclus dans un mobile-home au milieu du désert. Et puis sa fille l’appelle, elle a des ennuis…

La bande annonce de « Blood Father » en VO

S’ensuit un western mécanique comme on en a vu pléthore, mais diablement efficace. Les scènes de poursuite notamment sont redoutables comme le prouve cet extrait déjà disponible sur Youtube…

Scène de poursuite à moto dans « Blood Father »

Marrant de voir Mad Max sur un bon vieux Fat Bob Harley, il ressemble à Schwarzie dans « Terminator »… Un jeune homme sur cette photo !

La poursuite fait penser à celle avec Tom Cruise dans le récent « Mission Impossible Rogue Nation », sauf que les bécanes sont des gros cubes Harley et pas des BMW S1000RR, ça pousse forcément un peu moins.

Qu’importe, c’est sympa de constater qu’à 60 ans, ce bon vieux Mel « Mad Max » Gibson est encore capable d’envoyer un paquet de malfrats au tapis. Les amateurs de films d’action efficaces et d’ambiance western US apprécieront.

« Blood Father »

De Jean-François Richet
avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna…
Au cinéma le 31 août 2016

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le DVD du premier « Mad Max »

- Découvrez le magazine Maxi Moto « Motos & cinéma »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité