En images

Le casque intégral Nolan N87 affiche par exemple une insonorisation plus appréciable : la coque ne résonne pas comme c’est traditionnellement le cas avec les équipements de cette marque. Notre sonomètre indique par ailleurs que le confort acoustique est en net progrès.

Perception de l’environnement sonore (au sonomètre)

VitesseDécibels
50 km/h 80 dB(A)
90 km/h 92 dB(A)
130 km/h 95 dB(A)

Autre changement majeur, le pare-soleil, réglable sur plusieurs positions, couvre désormais l’ensemble du visage au lieu de s’arrêter à mi-hauteur.

Troisième point remarquable, l’habillage intérieur, plus enveloppant et plus dense, assure un meilleur maintien sans dénaturer l’agrément. Ces aspects, ajoutés à une bonne ventilation, confèrent des aptitudes routières indéniables au N87.

Ses autres atouts se nomment polyvalence, facilité d’enfilage et praticité (jugulaire à crémaillère, pré-équipement pour intercom, intérieur démontable, large Pinlock, feu de stop optionnel vendu 85 €).

La balance affiche 1 620 g (XL), un poids modéré compte tenu de l’équipement et de la coque en polycarbonate (2 tailles disponibles : XXS/M, L/XXXL).

Côté sécurité, l’intégral italien a obtenu la note de 4/5 aux tests du label Sharp.

Alors, que reprocher à ce modèle ? Essentiellement des détails comme le champ de vision plus restreint que sur la concurrence et une manipulation de l’écran bruyante, conséquence du crantage marqué.

Il ne reste pas moins qu’à son tarif de base (210 €), ce casque constitue l’une des bonnes affaires du moment.

Voir les "casques Nolan N87" en ligne

Les tests d’équipements de Moto Magazine

- Retrouvez l’essai du casque Nolan N87 et d’autres tests d’équipements du motard dans le Moto Magazine n°335 de mars 2017

- Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité