En images

Béquille d’atelier : roulettes bienvenues Mal vu ! L’absence de caoutchouc Béquille d’atelier : bien vu la poignée relevée ! Béquille d’atelier : à essayer selon sa moto
Article

La hauteur de levage devra aussi compenser le débattement des amortisseurs une fois la moto en l’air.

Écartement réglable : Certaines béquilles s’ajustent selon la largeur du bras oscillant. L’atout du sur-mesure sur le prêt-à-porter. Pratique aussi pour entretenir les motos des potes ou la mob du papy. Une béquille bien conçue offre un dispositif de serrage (par écrou ou, mieux, par vis papillon) pour éviter que l’écartement ne varie inopinément.

- Dispositifs de levage :
À la main. La force nécessaire à la manipulation d’un modèle à main sera d’autant plus grande que le levier sera court. Une poignée ergonomique en bout de levier facilite la préhension. Un bras de levier minimaliste impose d’utiliser ses deux mains pour soulever la moto. Périlleux. Mieux vaut en garder une libre pour assurer l’équilibre de la moto lors du levage. Un bras de levier démontable est un plus. Pratique pour le rangement mais aussi pour éviter, en bricolant, de trébucher contre.
Au pied. Ces outils demandent moins d’efforts. Ils sont aussi plus compacts (bras de levier moins encombrant) et se casent donc mieux dans un coin du garage. Leur inconvénient réside dans une descente souvent brutale. Alors pour éviter que la moto ne tombe, déplier la latérale.

Roulettes : Une béquille dotée de roulettes à sa base se hisse plus facilement. Accessoirement, en se substituant au train arrière, les roulettes permettent de déplacer la moto béquillée.

Stabilité : La qualité d’une béquille se mesure à sa stabilité et non au nombre de couches de peinture dont elle est couverte. Une fois sur béquille, bougez fermement votre machine pour voir si elle n’oscille pas. Et si le vendeur ne vous permet pas d’essayer le modèle en direct, un forum de discussion peut constituer une bonne source d’informations.

JPEG - 96.5 ko
Béquille d’atelier : pratique pour tendre la chaîne et bien centrer la roue arrière quand la béquille centrale est aux abonnés absents
 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité