En images

visuel visuel visuel

Fédérer et regrouper tout ce qui tourne autour de la mécanique dans le département de la Manche, telle est l’ambition de Passion Mécanik. Et pour une première édition, cela a été une réussite. Plus de 2 500 entrées ont été comptabilisées et l’intégralité de la recette, à savoir l’entrée à 1 euro et les baptêmes, a été reversée à l’association « Les Petits Mec-P2 » qui aide la recherche contre les maladies génétiques rares des enfants.

Rencontre autour de la moto
L’idée d’organiser cet événement est née il y a plus d’un an lors d’une journée de sécurité routière organisée par Torigny-les-Villes, à laquelle l’antenne de la Manche de la Fédération française des motards en colère (FFMC 50) apportait son concours.

Rapidement, Thierry Marie, coordinateur de la FFMC 50, et Delphine Coffin, adjointe à la culture à la mairie de Torigny-les-Villes, ont eu envie de créer un événement autour de la moto et de son artisanat.

Patrimoine
« Nous avons dans le département de bons artisans que nous sommes en train de voir disparaître, déplore Thierry Marie. L’état d’esprit de Passion Mécanik était de faire se rencontrer des passionnés, motards ou non-motards, autour de la mécanique et de toutes ses déclinaisons ».

Toute la moto de la Manche
L’ensemble des moto clubs et groupements de motards de la Manche était présent, qu’il s’agisse de conservation du patrimoine, à l’instar des vieux pistons du Cotentin, de clubs de tourisme en moto solo, side-car, trike, mais aussi de clubs de bikers ou de ceux tournés vers le caritatif.

Et le décompte ne s’arrêtait pas là ! Des clubs monomarque, des écoles de pilotage sur piste, des spécialistes en acrobatie (stunt), des artistes, des artisans… tout ce beau monde gravitant autour de la moto… mais pas que ! Voitures et caravanes américaines des années 50 et des camions aux gabarits monstrueux ont apporté de la couleur à cet événement.

Du côté des animations, des baptêmes en side-car, trike, voiture et même camion étaient proposés, sans oublier les plus petits avec la présence d’une piste de mini-motos.

Face au succès de cette première édition, les organisateurs vont reconduire Passion Mécanik, la prochaine édition ayant lieu dans 2 ans.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité