En images

visuel visuel visuel

Voilà une bande dessinée que n’achèteront pas les fans de Valentino Rossi. Devenu rival numéro 1 du pilote italien, Marc Márquez — quintuple champion du monde de vitesse, dont trois fois en MotoGP — est l’un des pilotes les plus doués de l’histoire. Seul Kenny Roberts avant lui avait remporté, en 1978, le titre suprême dès sa première année de participation.

Ce parcours exceptionnel est raconté par la bulle et l’image dans cette bande dessinée biographique, signée par une jeune illustratrice fan de culture japonaise (les traits des personnages rappellent l’univers des mangas), Belén Ortega, et un directeur de collection littéraire fan de moto et scénariste à ses heures, Isidro Sánchez.

En 160 pages, les auteurs racontent l’ascension du pilote espagnol, de sa première moto à l’âge de quatre ans à son premier titre en MotoGP. Le style est vivant, les visages fidèles, les anecdotes nombreuses (ex. : le lest de sable dans la combinaison), mais le ton un peu trop glorifiant. Vivement un hypothétique tome 2, rien que pour lire la version du récit de l’affrontement homérique qui a opposé Márquez à Rossi lors de la saison 2015.


BD : « Marc Márquez : l’histoire d’un rêve »
Auteurs : Belén Ortega et Isidro Sánchez
Éditeur : Paquet (collection Carénage)
160 pages ; 19,7 x 26,6 cm
Prix : 19 €.







À lire dans Moto Magazine

Cette bande dessinée a été présentée dans la page Culture de Moto Magazine n°338 (juin 2017). Pour découvrir chaque mois les produits culturels liés à la moto, abonnez-vous !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité