Après avoir été servi en auto-édition, Catherine Devillard revient sur les devant de la scène. Les aventures motocylistes de son héroïne casquée et néanmoins râleuse sont en effet rééditées par des pros. Un scénario retravaillé, des dessins affinés pour être encore plus décapant !
Quand la moto se conjugue au féminin, ça décoiffe sur l’asphalte !
Grande, brune, fine, plutôt carénée, avec le regard malicieux et le nez en trompette, sa naïveté égale sa mauvaise foi. Dans ce 1er tome, Cathie se retrouve malgré elle dans la quête du permis moto. Et ce n’est pas une sinécure ! Cathie enchaine les gaffes à gogo, avec une vraie mauvaise foi, un sens particulier de la répartie et une naïveté naturelle plutôt déconcertante...
De l’inscription à l’auto-école à l’obtention du fameux papier rose, les perles et les bévues de Cathie s’enchaînent sous le regard de Gérard, son moniteur, à deux doigts de l’apoplexie. Il est quasi persuadé que son élève cumule volontairement les boulettes dans l’ultime but de lui pourrir la vie. Notre héroïne, elle, découvre le monde de la moto, et le plus souvent à ses dépens !
Si le regard est féminin, les histoires de Cathie, sentent la gomme et le super... Des anecdotes vécues, délirantes, écrites par une femme, avec un regard de femme, croquées par Sébastien Sauvadet, dessinateur de talent. Le trait est beau et assuré, le scénario décapant. Les femmes s’y reconnaitront et les hommes se délecteront de cette autodérision.
ENFIN une diffusion "nationale" en librairie ! Bravo et à très vite pour la suite.
Caractéristiques :
Volum Editions
48 pages
- 25/09/2010
Ne cherchez pas la trace du célèbre Lucien dans cette BD de Margerin (associé à Cuadrado pour l’occasion), le loulou/rocker est pour cette fois remplacé par un homme à l’aise dans la vie, cadre de 50 ans. Le héros vit sa première coloscopie. Prenant à cette occasion conscience que la vie est trop courte, il lui prend l’envie soudaine d’acheter une Harley, avec l’option "esprit rebelle" qui va avec. Hilarant !
Une BD collector au tirage limité à 300 exemplaires numérotés, de 40 des meilleurs dessins du dessinateur fétiche de Moto Magazine, le bien nommé NIKOLAZ.
Un régal d’humour pour les motards (et les autres).
Pour se faire plaisir ou faire plaisir.
UNE AFFICHE SÉRIE LIMITÉE, NUMÉROTÉE et SIGNÉE PAR L’AUTEUR. Et l’auteur, c’est Nikolaz...
Litteul Kévin (le fils), Sophie (la mère) et Chacal (le père) n’ont pas pris une ride. C’est sans doute grâce à la capacité de Coyote de se nourrir de l’air du temps, tout en conservant ses références de bikers : humour, sex, rock et harley.
Coyote, les 20 ans de création du dessinateur fétiche des biker’s. De ces premières BD pour la fédération des motards en colère à nos jours.