Un casque sur-mesure ? Une pièce détachée en urgence ? Les Arai Premium Store répondent présent. Cinq espaces dédiés, comme celui du magasin parisien Star motors (notre photo), proposent un service en rapport avec le prix élevé des casques de la marque japonaise : entre 429 € pour un jet SZ-F et 3000 € pour un intégral racing RX7-V RC en carbone.

« Après avoir suivi un cycle de formations chez l’importateur Bihr, et reçu un lot de pièces détachées, nous sommes en mesure, lors de l’achat, d’adapter l’intérieur des casques à la morphologie du client en changeant l’épaisseur des coussins de joues ou celle de la coiffe. Le tout gratuitement ! » précise Thibaud, responsable du corner parisien. L’avantage est indéniable, disposer d’un casque qui enserre parfaitement la tête, sans comprimer ou flotter. Si d’autres marques offrent la possibilité de ces modifications —Lazer ayant été pionnière dans les années 2000 avec son Morpho system—, ces ajustements ont un coût, celui des pièces qui sont facturées, non échangées comme ici.

Bing ! Le casque tombe de la selle et un aérateur explose sur le bitume ? Là encore, les Premium Stores sont de la partie. « Notre stock de pièces nous permet de pallier le problème. La pièce ne sera pas forcément de la couleur du casque, mais elle dépanne en attendant la livraison du modèle souhaité » poursuit Thibaud. Cette fois-ci, le client maladroit devra mettre la main au porte-monnaie.

Avec ce service, Arai et Bihr offrent un service haut de gamme inédit — et attendu—, capable de convaincre un acheteur hésitant et de faire taire les critiques sur la difficulté à se procurer rapidement des pièces détachées. Pour le moment, cinq magasins font figure de pilotes avant le déploiement d’un réseau plus étendu.

Les Arai Premium Store :

  • Access 34 à Mauguio (Hérault)
  • Maxxess à Rennes (Ille-et-Vilaine)
  • Motorep à Orvault (Loire-Atlantique)
  • Motoland à Seclin (Nord)
  • Star Motors à Paris XIe

Infos

Publicité

Commentaire (0)

Publicité