La quatrième Fête de la moto s’est déroulée dimanche 6 août à Buysscheure, un hameau de 590 habitants perdu dans les Flandres (département du Nord). Près de 3 000 visiteurs ont envahi le village, pour son plus grand plaisir.

Une fête pour les copains
Cette aventure a commencé en 2014. En recherche de festivités, Gérard Meunier, motard mais aussi conseiller municipal, a voulu organiser une fête pour ses copains. Avec le bouche à oreille, l’évènement a pris de l’ampleur, au point de récidiver l’année suivante.

Faire vivre le village
En 2016, Jean-Pierre Morteux est venu en renfort devant l’importance de cette organisation. Mais l’événement est également rendu possible grâce à l’appui du maire, Marc Dehelle, dont le but est de faire est de faire vivre le village. Il a demandé à ses adjoints d’organiser des animations.

Cascades en plein bourg !
Cette année, les spectateurs ont eu droit à des spectacles de stunt époustouflants, avec Anthony Bessirard et Nicolas L’Hozic en solo ou duo. Et, en avant-première, Manuel dit Zouzou, futur stunter de 6 ans !

Une rue était transformée en marché de la moto, avec différents commerces et expositions, des repas à prix motards proposés par les brasseries du village et de nombreux lots à gagner.

Une découverte ensoleillée de la région était également possible avec un road book de 85 kilomètres vendu au profit de l’association Audomarose qui contribue à la lutte contre le cancer du sein.

Le rendez-vous n’est pas encore fixé pour 2018, mais cela ne saurait tarder ! Le conseil municipal doit néanmoins en débattre auparavant…

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité