En images

Ouvrir les circuits, c’était une revendication de la FFMC, plusieurs de ses antennes organisent des roulages, la Mutuelle aussi avec ses Opens, et aussi la fédération sportive officielle. En effet, pour la 8e année consécutive, la FFM ouvre les circuits de vitesses français aux motards souhaitant s’initier aux joies de la piste. En 2011, 15 dates de roulage sont au programmes, sur 15 circuits différents. Magny cours, Le Mans, Nogaro, Alès, Pau-Arnos, Lédenon, et bien d’autre... Le choix vous appartient !

Seules formalités : vous présenter avec une machine en configuration route, ne pas être licencié FFM, et n’ avoir encore jamais participer à une édition antérieur. Bref, être un vrai débutant. L’ambiance devrait donc être propice à l’apprentissage des bonnes bases qui seront inculqué par les moniteurs FFM.

Modalités de participation

- Droit d’accès piste : 50€, motos toutes cylindrées en configuration route,
assurance couvrant la machine en RC sur circuit obligatoire (à défaut, possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de 25€ par internet).
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison). Port de la protection dorsale fortement recommandé.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité