L’antenne du Jura de la FFMC (FFMC 39) a organisé une manifestation le 24 juin dernier, contre les ZCR et le tout répressif.
Les antennes FFMC voisines de l’Ain, de Haute-Savoie et du Doubs, et même deux adhérents de l’antenne FFMC Drôme-Ardèche qui ont parcouru près de 600 km, sont venus prêter main forte aux militants jurassiens.
Au total, environ 450 motos, soit 600 personnes, ont répondu présent à l’appel et ont défilé sur une distance de 21 km, avec blocage complet de trois ronds-points stratégiques dans le département, et distribution de tracts aux autres usagers de la route.

En fin de manifestation, la manifestation s’est arrêtée devant la préfecture du Jura à Lons-le-Saunier, où une délégation a été reçue par le secrétaire général.
Les motards en colère s’opposent à la création de zones à circulation restreintes (ZCR) dans lesquelles les motos d’avant 2000, puis plus récentes, pourraient être progressivement exclues.

Ils demandent également que ne soit pas appliqué l’arrêté ministériel imposant, au 1er juillet 2017, un format standard de la plaque d’immatriculation moto. Une obligation assortie d’une amende de 68 euros !

Si l’Etat restait sourd à ces revendications, les motards se remettraient en colère à la rentrée scolaire.

- Retrouvez un compte rendu en images de la manifestation sur : www.voixdujura.fr
- Et sur hebdo39.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité