La 5e édition du GS Trophy français, dédiée aux trails BMW, se déroulera du 3 au 5 juin en Touraine, dans le château d’Ussé à Rigny-Ussé (Indre-et-Loire).

Deux jours de rallye, de la convivialité et de la camaraderie, c’est ce que propose la marque germanique lors de l’édition 2017 du GS Trophy. Pour y participer, deux conditions : être dans les 150 premiers inscrits, et posséder une BMW GS. Cette année les Nine-T Scrambler et Urban G/S seront admises.

« Ceci n’est pas une course »
Le week-end est composé d’épreuves individuelles ou par équipe, de navigation, de connaissances techniques, de pilotage, le tout sur des parcours inédits, au sein du parc du Château d’Ussé au cœur de la Touraine.

Chaque inscrit se verra remettre une liste des épreuves le vendredi soir, et pourra choisir celles auxquelles il souhaite participer. Selon leur complexité, les épreuves permettront au candidat d’engranger des points au classement général. Cependant aucune épreuve ne sera chronométrée. L’ambiance bon enfant prévaut sur l’esprit de compétition.

Qualification nationale pour une épreuve mondiale
Une finale aura lieu le dimanche après-midi et opposera les 15 participants les mieux notés. Les trois meilleurs seront qualifiés pour le GS Trophy international. Il se déroulera en 2018 en Mongolie.

Informations pratiques

- Inscription : 395 € (road book, dossard, repas, espace bivouac compris)
- Inscription sur le site : www.gstrophy2017.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité