Un lecteur bien informé nous alerte sur la probable tenue d’un « contrôle routier intensif », le dimanche 18 avril dans le sens des retours des 24 heures du Mans. Les pandores stationneraient au niveau du garage de camions Volvo, à Valframbert (Orne) juste après Alençon, sur la RD 438 en direction de Sées.

Week-end chargé sur les routes
Globalement, nous conseillons la plus vive retenue sur la route des 24 heures du Mans ce week-end. Les contrôles routiers seront nombreux, et décuplés par le fait qu’il s’agit d’un départ en vacances scolaires dans les académies d’Ile-de-France et d’Aquitaine.

Calmos, faites une pause !
En ces jours de transhumance, la cohabitation auto-moto sur les autoroutes et nationales est dangereuse. Le motocycliste, vulnérable car dénué de carrosserie, a tout à y perdre. Dimanche, sur la route du retour des 24 heures, la fatigue accentuera le danger. La FFMC et la Sécurité routière organisent 11 Relais Motards Calmos sur les itinéraires aller et retour des 24 heures du Mans. Pensez à faire une pause, à boire un café et à discuter moto en bonne compagnie !

Publicité
Publicité