24 Heures du Mans 2013 : le point au petit matin

Les premières lueurs du jour arrivent et le Kawasaki SRC a repris sa place de leader. La BMW Motorrad France et le Yart n’auront pas passé la nuit. Le Yamaha GMT 94 joue le titre de champion du monde.
C’est souvent la nuit qui réserve son lot de surprises en Endurance ! Alors que nous avions laissé une BMW Motorrad en tête à minuit, c’est bien le Kawasaki SRC qui se retrouve leader de la course au petit matin. La BMW S1000RR n°99 a en effet signé sa feuille d’abandon en raison de deux problèmes mécaniques : coudes d’échappement sectionnés dans un premier temps et boîte de vitesses cassée ensuite.
Yart
Autre grand absent de ce matin, la Yamaha n°7 du Yart qui a également abandonné la course, aussi pour une casse de moteur. La R1 des Autrichiens occupait alors la deuxième place de la course.
À six tours derrière le SRC, on retrouve le team R2CL qui a fait une course sans faute depuis samedi 15 heures et s’installe pour un podium cet après-midi. Pour la 3e place, la bataille s’engage entre la Honda n°55 du National Moto et la Yamaha GMT 94. Ces deux teams s’échangent les places selon les ravitaillements.