En images

Pétition pour un circuit en Haute-Normandie Mini moto gratuite Assureur militant Lycée technique de la Châtaigneraie Michel 3e au BMT
Dimanche 3 juin, un éphémère « Village Moto » a vu le jour sur les quais du port de Rouen. Attrait : toutes les activités proposées étaient gratuites. Ici les motards ont pu essayer la gamme moto Suzuki et Kawasaki.

« L’idée m’est venue quand j’ai vu que l’espace que j’utilise pour mes exercices de conduite moto était vacant le dimanche » explique Jean-Noël Lebrun, en désignant du geste de la main la partie des quais qu’il loue au Port Autonome de Rouen (76).

Il faut dire que Jean-Noël Lebrun multiplie les casquettes, puisqu’il est le moniteur de la Moto-Ecole de la gare, IDSR et pompier volontaire. Cette multiplicité de fonctions lui a permis de rassembler tout le petit monde de la moto de la capitale haut normande sous un village de tentes baptisé, un peu pompeusement, « Village Moto ».

Il n’y a pas que les motos qui étaient proposées à l’essai, mais aussi les maxi-scooters. Tout s’est déroulé sans aucune bousculade, le public clairsemé oblige.

Néanmoins, l’initiative de Jean-Noël est intéressante car, pour la première fois, toutes les activités proposées sont entièrement gratuites pour tous : aussi bien les exposants que le public. « On a pu mettre toute notre gamme de motos en essai » explique Tony, l’un des vendeurs de Cottard Motos. C’est encore ce même concessionnaire de Maromme qui met des mini motos, entièrement gratuitement, à disposition des jeunes.

Espérons que cette opération soit renouvelée l’année prochaine avec une publicité un peu plus "offensive".

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus