En images

Reprise en douceur
Ayant pour objectif d’inscrire une épreuve charentaise au calendrier du championnat de France 2019, le CORRC (Comité d’Organisation pour un Rallye Routier en Charente) a repris le flambeau de rallyes qui se sont courus dans la région par le passé. Le dernier en date est parti d’Angoulême en 1985.
Les organisateurs ont cherché à faire simple pour ce redémarrage en Charente et proposent une boucle de 92 km à parcourir trois fois pour la première étape de jour, puis deux fois de nuit. Les spéciales, de 3 km chacune, seront au nombre de 10. Six seront disputées en journée, 4 pendant la nuit.

84 pilotes engagés !
Pas mal pour une première. Quelques « top-pilotes » feront le déplacement pour la gagne, tels le jeune champion de France Rallye 2, Romain Cauquil (KTM 690 Duke R), troisième du championnat Elite 2018, ou encore Tanguy Brebion (Husqvarna 701). Le rallye de Charente sera aussi l’occasion de rouler « autrement » pour quelques habitués du championnat. Certains, par exemple, s’essaieront au Duo, catégorie qui comptabilise une dizaine d’engagés. Belle participation aussi chez les side-cars avec treize inscrits.

À bientôt donc dans la Charente pour ce week-end qui clôturera la saison 2018 !

Tous les renseignements sur rallyeroutiermotocharente.fr

Et pour en savoir plus sur l’histoire des rallyes en Charente et Poitou, rendez-vous sur le blog de Philippe Thoumelin qui a fait un passionnant travail de recherche.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité